Fuite de responsabilités de victime et indiscipline caractérisée de la population. Où est-ce que ce pouvoir là nous conduit ?

Affaire Adjà Divine,

Après avoir suivi la vidéo avec les explications de la victime, voilà ce que j’en pense.

Ma chère, je comprends que ton bébé soit malade et que tu sois pressée. Nulle ne peut dire qu’il ne tombera malade. Prompt rétablissement à ton bébé et aussi à toi. A mon humble avis, si tu avais obtempéré dès la première interpellation, tu t’expliques, tu n’aurais pas eue ces problèmes. Les policiers  sont aussi des humains, même s’ils font leur boulot, il y a des exceptions à toute chose. Prochainement, il faut obtempérer et t’expliquer, je suis sûr que vous vous comprendrez.

A ceux qui se croit tout permis et qui veulent se rendre justice eux-mêmes (je parle de la population). Sachez que nous vivons dans un état de droit. En fait ce pouvoir-là ne l’a pas encore démontré si non on n’en serait pas là. Vous n’avez aucune preuve que la dame a volé un bébé. Ils sont combien de burkinabè qui circulent avec des chaises pour bébé dans leur voiture ? Et même si elle avait volé ce bébé, vous n’avez pas à faire cela. Vous allez tuer la dame et retrouver les parents du bébé volé où ? Il ne vous appartient pas de frapper qui que ce soit mais plutôt de signaler aux autorités en se chargerons de gérer cette affaire. Sincèrement je pense que tous ceux qui ont les mains mouillées dans cette affaire doivent répondre de leurs actes.

Venons-en aux policiers. Vous avez poursuivi la bonne dame et voilà ce qui est arrivé. Croyez-vous que vous n’êtes pas responsables. Accusés en votre présence, vous n’avez rien pu faire pour elle alors que vous êtes les éléments moteurs de l’évènement (même si la dame a sa part de responsabilité du moment où elle a refusé d’obtempérer). Je crois qu’il faudrait revoir vos méthodes d’interventions.

Aux autorités de ce pays. Que faites-vous pour éviter ces genres d’actes qui sont à bannir dans notre société ? Ces actes ont pris place après l’insurrection, la transition n’a pas pu remettre de l’ordre. Vous que faites-vous. Etes-vous des autorités des burkinabè où des autorités pour votre propre gloire. Il n’y a pas longtemps des burkinabè ont perdus la vie dans un affrontement avec les koglweogos à Tialgo parce que vous n’avez pas pris vos responsabilités dès la naissance de ces histoires. Sincèrement chers autorités, je pense qu’il est plus que  temps de quitter vos bureaux et de prendre des mesures fermes parce que lutte noble que vous menez face au terrorisme, vous risquez de la perdre parce que qu’il y a du terrorisme qui ne dit pas son nom qui vit au Burkina.

Dans cette affaire, les responsabilités sont partagées. D’une part une fuite de responsabilité de la part de Adja Divine, et des policiers qui ont poursuivi la bonne dame qui étaient sur les lieux et d’autre part, incivisme caractérisé de la population qui a tout vent s’adonne à des actes ignoble sans raison pour peu que quelqu’un crie au scandale. Ressaisissons-nous frères et sœurs burkinabè et ensemble construisons ce beau pays que nous aimons tous. Merci et bonne journée.

GLOBE-PLANTE

PRÉSERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s