DEFECTION AU SEIN DU CFOP : MANIPULATION OU COUP DE GUEULE, NOUS LE SAURONS BIENTOT.

Il y a de cela quelques jours, quatre partis politiques que sont : le Parti Ecologique pour un Développement Nouveau (PEDN), le Parti Centriste pour la Démocratie et le Progrès (PCDP), le Parti Fasocrate (PF) et le PDF/Laffi ont quitté le navire Chef de File de l’Opposition Politique CFOP. Selon les dires des responsables de ces partis, le CFOP sous la direction de Mr Zéphirin Diabré n’a proposé aucun plan d’action de solidarité à l’égard des familles des victimes de l’insurrection  et du putsch de septembre 2015, et pire le chef de file de l’opposition compose de nouveau avec les membres du régime déchu qui à leur sens devraient répondre devant les juridictions du pays. Selon eux, la prochaine source de financement du CFOP et de la CODER viendra de Blaise Compaoré, car le meeting du 29 avril dernier et la visite de la CODER à Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire témoignent de cela. Le chef de file n’encourage en rien les actions du PNDES censé booster le développement du Burkina et mener une lutte contre le chômage, poursuivent-ils. ET ils appellent tous ceux qui épousent leur vision à se rallier à leur mouvement pour que les aspirations du peuple soient portées haut.

Faisons quelques analyses. Déjà ces quatre partis  politiques ne font pas le poids sur la scène politique nationale. On entend rarement parler d’eux, aucun député à l’assemblée, donc ne peuvent se dire représentants du peuple et du coup leur histoire de porter haut les aspirations du peuple ne peut avoir du crédit. Le PNDES est un programme du président du Faso et non celui du chef de file de l’opposition politique, donc il va de soi qu’il n’encourage pas ce PNDES-là comme lui-même l’a dit : ‘’le travail du chef de file de l’opposition c’est de s’opposer au pouvoir en place’’ et si vous ne le saviez pas, c’est que vous n’aviez pas votre place au sein de l’opposition.

A la question de savoir si ces partis claqueurs de la porte du CFOP entendent rallier le parti au pouvoir, la réponse était que l’heure n’était pas encore à cela mais l’avenir nous le dira. Alors attendons de voir l’issue.

Chers amis pensez-vous que le peuple a besoin de ces jeux politiques. Si vous voulez, faites votre politique et n’incluez pas la population.

A votre humble avis, quelle analyse faites vous de cela?

A vos claviers!

 

GLOBE-PLANTE

Sachons préserver notre environnement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s